Christophe Goulard (1967-2023)

Notre camarade Christophe Goulard nous a quitté ce matin du 3 juillet.

Il était malade d’un cancer des poumons découvert cet hiver, trop tard.

Nous sommes démolis. 

Christophe a croisé la route du L’Abo en 1999, il en est rapidement devenu un rouage important, déménageant au-dessus de nos locaux à Asnières, partageant notre quotidien et mettant sa rigueur et sa science inépuisable au service des cinéastes. Il avait finalement quitté l’éducation nationale et était devenu salarié de l’association en 2014. En parallèle, il avait développé une activité de réparation de caméras et acquis une expertise extraordinaire qui disparait avec lui.

Que de projets nous avons menés ensemble pour mettre en route des machines, en réparer la nuit le jour, en inventer ou en imaginer d’autres qui ne deviendront sans doute jamais réalité !

Mais au-delà de tout, c’était pour moi un ami véritable, entier et sans concession.

Avec sa disparition, une période se clôt.

Il est paradoxal et bien triste que cela ait lieu dans ce moment particulier où l’on nous fait confiance pour pérenniser le travail que nous avons pu accomplir, en bonne partie grâce à lui, depuis 25 ans.

Tous les jours, il me manquera un frère d’armes.

Nicolas Rey


Les obsèques auront lieu au crematorium de Rennes Métropole, la Clairière du Plessis 35770 Vern-sur-Seiche le mardi 11 juillet à 16h15. Il est possible d’aller voir le corps à la maison funéraire Cochet-Bretel, 15 Rue du Champs Martin , 35770 Vern-sur-Seiche.