Plusieurs rendez-vous à venir avec des projections de films qui sont passés par l’Abominable et une soirée autour du laboratoire Labobis de Bruxelles.
L’Abominable est invité à participé à une journée de débats et de projections autour des laboratoires cinématographiques d’artistes organisé par la Mostra Internacional de Cinema Periférico à La Corogne (Espagne), en compagnie de représentants de LaborBerlin, Double Negative (Montréal), Worm-Filmwerkplaats (Rotterdam) et du tout nouveau Crater Lab de Barcelone. A cette occasion, seront projetés trois films pour lesquels ont été récemment réalisées au l’abo des copies 16mm : Retour à la rue d’Eole de Maria Kourkouta (Prix Arte au festival d’Oberhausen 2014), Como crece la sombra cuando el sol se inclina de Camilo Restrepo et Folia de Anaïs Ibert et Victor de las Herras.
Du 4 au 10 juin aura lieu le Panorama du cinéma Colombien au Cinéma la Cléf à Paris.
TROPIC POCKET – Expérimental / 12min / 2012
La région colombienne du Chocó est une zone isolée entre mer et forêt où missions religieuses, opérations militaires, projets touristiques et trafics en tout genre se croisent, s’ignorent et se succèdent. Sans volonté de jugement ni souci de narration, Tropic Pocket subtilise des images qui témoignent et justifient ces actions, les délestant au passage de leur force argumentative. Le spectateur décidera, parmi ces strates de réalité et de mystification, quelles images sont les plus fourbes. Lundi 9 à 18h
COMO CRECE LA SOMBRA CUANDO EL SOL DECLINE (Comme s’étend l’ombre quand le soleil décline) – Essai expérimental / 11min / 2012
Medellin. La circulation incessante des voitures. En marge d’une société lancée à pleine vitesse, certains guettent l’arrêt des moteurs pour gagner leur vie : ils sont jongleurs de carrefours, ou employés de casse. Leur travail précis et répétitif marque l’écoulement d’un temps toujours recommencé. Lundi 9 à 20h30
http://www.cinemalaclef.fr/evenements/1181-panorama-du-cinema-colombien
Le collectif “les Scotcheuses” revient de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes où illes ont appris à filmer, développer, monter et projeter des films en super 8.
Projection en avant première de scènes de leur western “post-apolitique do-it-yourself” avec bande son en direct. Suivie d’une discussion autour du film, dont la suite sera tournée en automne.
Il y aura un repas, des boissons et de la musique !
VENDREDI 13 JUIN 2014 – 20H
Au Transfo
57, av. de la République
Bagnolet
Métro Gallieni ou Robespierre
http://transfo.squat.net/evenements/cine-club-western-post-apolitique-do-it-yourself/
Le samedi 14 juin à 11h au Cinéma du Panthéon seront projetés deux films récemment terminés de Justin Mekel : La Langue de Molière (documentaire, 28 min) et Les batailles nocturnes (4’20).
Cinéma du Panthéon, 13 rue Victor Cousin 75005 Paris