Fort d’une vingtaine d’année d’expérience autour du 16mm, L’Abominable propose en tant qu’activité annexe à celle du laboratoire la location et l’installation de matériel de projection en boucle dans les espaces d’exposition. C’est le seul service qu’effectue l’association.

boucleur_pt

Conception
Pour cela, Christophe Goulard a conçu et fabriqué une série de boucleurs au dessin original (ils se montent verticalement sur le bras récepteur) pouvant accueillir jusqu’à 30 minutes de film 16mm. Ce système très fiable permet un grand confort d’utilisation et un
encombrement réduit, tout en préservant au maximum le film de l’usure entraînée par la projection en boucle.

Zone d’intervention
Afin d’assurer une qualité de service optimale, nous nous limitons aux installations que nous pouvons réaliser dans notre zone géographique, et nous ne faisons donc pas location avec envoi postal du matériel. Nous assurons nous même l’installation du matériel, et formons sur place une ou plusieurs personnes à la maintenance de base des pièces.

Devis
Pour obtenir un devis détaillé, merci de nous contacter en précisant les dates et la durée de l’exposition, le nombre de projecteurs, et tous les éléments techniques dont vous disposez : durée des films, couleur ou noir et blanc, sonores ou pas, distances projecteurs-écrans et tailles d’images souhaitées, etc. Sur demande, les projecteurs peuvent être montés sur détecteurs de mouvement pour déclencher uniquement en présence de public.

Recommandation
Pour augmenter la durée de vies des copies diffusées en boucle, nous suggérons fortement (en particulier en noir et blanc) de faire le traitement Teflon proposé par le laboratoire Daems.

Partenaires
Nous travaillons ou avons travaillé avec notamment : le CREDAC (Ivry/Seine), Pommery (Reims), FRAC Ile de France – Le Plateau, la Galerie des Galeries, la Galerie Nelson-Freeman, le Musée Rodin, le Palais de Tokyo, la Galerie Thaddaeus Ropac, la Galerie Jousse, la Monnaie de Paris…

 credac